LA FUTURE F-TYPE PROCHE DU CONCEPT C-X75 ?

LA FUTURE F-TYPE PROCHE DU CONCEPT C-X75 ?

Désormais indépendant, Ian Callum dirigeait encore récemment le design de Jaguar. Il aurait révélé aux journalistes britanniques d’Autocar que la future remplaçante de la F-Type pourrait arborer une silhouette proche de celle du concept C-X75 hybride à moteur central-arrière (photo). “Nous pourrions en être assez proches”, aurait-il annoncé après avoir expliqué qu’il avait réalisé un design en ce sens avec son successeur chez Jaguar, Julian Thomson.

A en croire le célèbre designer, le constructeur de Coventry étudierait plusieurs possibilités pour sa prochaine sportive, qu’il s’agisse de son architecture ou de sa source d’énergie. “Il existe toujours une formule chez Jaguar pour une voiture à moteur central-avant (entre l’habitacle et l’essieu avant, NDLR). J’ai une préférence pour les voitures à moteur central (arrière, NDLR). C’est clairement quelque chose que j’aimerais voir”, aurait-il déclaré.

Une voiture proche de la C-X75 en termes de style pourrait potentiellement être électrique selon Callum. “Pour une voiture de sport électrique, on peut faire une silhouette semblable avec les batteries en forme de T ou de H au milieu. Ou on peut en faire une voiture à moteur thermique longitudinal. Elle serait assez courte. Donc le style ne dictera pas le groupe motopropulseur, mais le groupe motopropulseur pourrait dicter le style”, aurait-il expliqué.

Bien que sur le marché depuis 2013, l’actuelle Jaguar F-Type s’apprête à subir un restylage. Sa remplaçante ne devrait donc pas pointer le bout de son museau avant quelques années encore.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *