La 1ère Volvo électrique arrive le 16 octobre !

La 1ère Volvo électrique arrive le 16 octobre !

Volvo l’a annoncé dès juin 2018 : son premier modèle 100% électrique ne sera pas un véhicule inédit mais une déclinaison du XC40. Aujourd’hui, le constructeur nous en dit plus sur cette auto…

“Le XC40 tout électrique sera l’une des voitures les plus sûres jamais construites par Volvo”, annonce tout simplement Malin Ekholm, Directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars.

“Tout en tirant profit des excellentes performances du XC40 en matière de sécurité, les ingénieurs de Volvo Cars (…) ont dû revoir la structure frontale de fond en comble et la renforcer pour compenser la disparition du moteur, satisfaire aux exigences élevées de Volvo Cars en matière de robustesse et garantir la sécurité des occupants comme pour n’importe quelle autre Volvo.”, détaille la marque dans un communiqué.

Avant d’ajouter : “Pour garantir la sécurité des passagers et maintenir la batterie intacte en cas de collision, Volvo Cars a conçu une nouvelle structure de sécurité exclusive préservant à la fois les personnes présentes dans le XC40 et la batterie. Cette dernière est protégée par une cage de sécurité constituée d’un cadre en aluminium extrudé inséré au milieu de la structure de carrosserie du véhicule, créant une zone de déformation intégrée autour d’elle.”

Et pour aller encore plus loin, le XC40 électrique fera le plein en matière de systèmes de sécurité active. Il sera notamment le premier véhicule du constructeur suédois à inaugurer une nouvelle plate-forme composée d’une série de radars, de caméras et de capteurs à ultrasons.

Volvo indique que son premier modèle 100% électrique sera présenté pour la première fois au public le 16 octobre prochain. Rendez-vous est pris…

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *