les députés présentent leurs amendement sur la PMA

les députés présentent leurs amendement sur la PMA

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #BIOETHIQUE

15h58 : Si vous avez raté la première journée de débat. Franceinfo vous fait un résumé de ces discussions qui ont continué tard dans la soirée à l’Assemblée. L’Hémicycle est divisé et des craintes se sont exprimées. La première serait celle d’un éventuel glissement de la PMA à la GPA, la gestation pour autrui.

15h46 : Les débats se poursuivent à l’Assemblée. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, réfute l’argument de “l’enfant sans père” qui se développerait moins bien, comme le raconte notre journaliste Jean-Loup Adénor présent sur place. Suivez notre direct.

15h45 : “J’ai hâte de poursuivre cette discussion avec vous. C’est un magnifique texte de loi qui touche à l’intime des Français et des Françaises. Nous avons l’occasion de montrer à nos concitoyens que la classe politique est à la hauteur de leur quotidien.”

La ministre de la Santé a défendu le projet de loi relatif à la bioéthique, qui est débattu à l’Assemblée aujourd’hui. Suivez les débats en vidéo dans notre direct.

15h27 : La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, assure que le gouvernement n’a pas réfléchi “en termes d’ouverture de nouveaux droits et nous avons vraiment essayé de faire en sorte que ces nouveaux droits soient les plus largement accessibles”. Suivez notre direct.

15h09 : Deuxième journée de débats à l’Assemblée sur la loi de bioéthique. Au programme aujourd’hui, l’article 1 soit l’ouverture de la PMA aux femmes en couples et aux femmes célibataires. Notre journaliste Jean-Loup Adénor est sur place pour vous faire suivre les discussions en direct.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *